Quelques occupations pour le confinement !

Voilà un petit article pour vous donner quelques idées de choses à faire pou/avec vos animaux pendant le confinement.

Premièrement, si vous êtes enfermés avec votre chien, la première des choses que vous pouvez faire sans aucun matériel, c'est de lui apprendre des petits tours ! Assis, couché, debout, pas bouger, maus aussi roule, fais le beau, tourne, donne la patte, fais le mort, et pourquoi pas lui apprendre à retrouver vos clés, à apporter les chaussures, etc. Beaucoup de tutoriels sont présents partout sur internet pour y parvenir. (et si jamais vous butez, pas de panique, on est là pour s'amuser, alors essayez une autre méthode et restez positifs !)

1. Fabriquer une balle en corde

C'est beaucoup plus simple à faire qu'on ne le pense, vous trouverez des tutoriels sur internet (la mienne est déjà un peu usée, Mouss l'aime beaucoup) vous pouvez bien sûr faire un petit modèle pour un chat.

image-0

2. Faire un collier et/ou une laisse en paracorde

Vous trouverez également des tutoriels partout sur internet, ça demande de la patience et un peu de dextérité mais c'est à la portée de tous !

image-1

3. Faire le jeu du bonneteau

Trois verres, une croquette et le tour est joué ! Maintenant cela va demander un peu de patience et de persévérance de la part de votre chien !

image-2

4. Fabriquer un petit jouet pour chat

Pourvu que ça pendouille et que ça sautille, il ne faut pas grand chose pour amuser un chat ! (ici ficelle de cuisine, bouchon de liège et plumes, mais vous pouvez aussi utiliser de la laine, des pompons, des bouchons plastique, etc)

image-3

5. Un arbre à chat ou une cabane

Si on a un peu de bois ou des cartons, on peut faire un arbre à chat ou une petite cabane pour qu'il se cache.

image-4

6. Un parcours d'agility

Si on a un jardin, on peut faire un petit parcours d'agility pour notre chien : quelques piquets / manches à balai pour faire le slalom, une planche et un rondin pour la bascule, un drap et 4 piquets pour faire un petit tunnel, trois morceau de bois pour faire un obstacle à sauter, etc. (veillez bien sûr à faire des choses sécuritaires sur lesquelles votre chien ne peut pas se blesser)

7. Une cabane à oiseaux

Enfin, le dernier n'est pas pour nos animaux de compagnie mais pour les oiseaux du jardin, on peut aisément avec quelques morceaux de bois et/ou de carton faire une jolie cabane à oiseaux, comme celle-ci, fabriquée par Edwen, Mia et Ethan :

image-5

Elsa Ribis - 2020-04-06 - 0 commentaires

Commenter :

Les règles de bonne conduite
* Seuls les administrateurs du site auront accès à votre email, nous ne l'utiliserons pas à des fins commerciales.
expand_less